tag:blogger.com,1999:blog-6403818415646546648.post9057659493553146394..comments2023-07-26T19:38:53.798+02:00Comments on Cours de Rav David Fohrman: La Sortie d'Egypte - Les plans secrets - Partie 2Unknownnoreply@blogger.comBlogger4125tag:blogger.com,1999:blog-6403818415646546648.post-18405239077944788972016-01-12T15:09:31.419+01:002016-01-12T15:09:31.419+01:00Bonne question. La réponse ici:
http://www.alephbe...Bonne question. La réponse ici:<br />http://www.alephbeta.fr/#!bo/rsykdNatyhttps://www.blogger.com/profile/00283211327264610180noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6403818415646546648.post-58559388468195045042016-01-12T15:02:53.699+01:002016-01-12T15:02:53.699+01:00en lisant le chne mikra de cette semaine ; une que...en lisant le chne mikra de cette semaine ; une question m'est venu a l 'esprit concernant ce cours.<br />le 1er verset dit "D. DIT A MOCHE :ki ani icavedti et libo ( g apesanti son coeur)<br />le terme kaved a été utilisé par D<br />ce qui l 'air de contredir l'idee ke D donne du courage (hazek) et pharaon s entete (kaved)Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6403818415646546648.post-29162756742840713262012-04-04T12:19:51.126+02:002012-04-04T12:19:51.126+02:00A force de vouloir tout terminer avant Pessa'h...A force de vouloir tout terminer avant Pessa'h...J'ai oublié de mettre un petit passage au début de cette partie. J'arrange ca ce soir.<br />En bref, alors que Par'o n'en peut plus des grenouilles, il demande à Moché de stopper cette plaie. Moché lui demande alors "quand souhaites-tu que cela s'arrête?" et Par'o, contre toute attente répond "demain" (Chémot 5:4-6). <br />Pourquoi n'a-t-il pas répondu: "immédiatement!"?<br />Et merci pour les compliments.Natyhttps://www.blogger.com/profile/00283211327264610180noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-6403818415646546648.post-65836826013158890022012-04-04T11:29:36.755+02:002012-04-04T11:29:36.755+02:00Salut Naty, c'est très intéressant, 'hazak...Salut Naty, c'est très intéressant, 'hazak!<br /><br />mais je ne comprends pas ce passage:<br /><br /><i> Si l’on se rappelle les réactions bizarres de Par’o que nous avons soulevées plus haut lors des plaies de tséfardéa’ et de dévèr, on peut déjà entrevoir un élément de réponse. En effet, Par’o montre, par son comportement, qu’il accorde bien plus d’importance au contrôle de la puissance de Hachem qu’à la puissance elle-même.<br /><br />Regardez-bien. Ce qui intéresse Par’o, c’est de voir si Moché sera en mesure de stopper la plaie au moment où Par’o l’aura déterminé. Ce qui intéresse Par’o, c’est de savoir si Hachem a pu épargner un certain territoire de la plaie.<br /><br />En clair : Par’o cherche à défier, non pas la puissance de Hachem, mais sa capacité à contrôler le temps et l’espace.</i><br /><br />Où as-tu soulevé plus haut que les réactions de Paro renvoyaient à cela?<br /><br />A+Ariéhttps://www.blogger.com/profile/12688811265059738942noreply@blogger.com